R-S

 Précédent                                                                                                                                     Suivant >

R

Radioactivité: phénomène physique naturel au cours duquel des noyaux atomiques instables se transforment spontanément en dégageant de l'énergie sous forme de rayonnements divers, pour se transformer en des noyaux atomiques plus stables ayant perdu une partie de leur masse.

rayon bêta: rayonnement d'électron produit par certains corps radioactifs.

rayon gamma: Les rayons gamma, symbolisés par la lettre grecque γ, sont une forme de rayonnement électromgnétique : il s'agit de photons de haute énergie.

Réaction de fission: phénomène par lequel le noyau d'un atome lourd (noyau qui contient beaucoup de nucléons) est divisé en plusieurs nucléides plus légers.

Réseau mycélien: réseau créer par le mycélium.

 

S

 

Saprophytisme: être vivant capable de se nourrir de matière organique en décomposition.

Spore: structure de reproduction chez les champignons.

Sporophore: partie visible du champignon, composer le plus souvent d'un chapeau et d'un pied. Sporophore est preférer à carpophore mais ils ont la même signification.

Syndrome : ensemble de symptômes que présente une personne lorsqu'elle est contaminer.

Symbiose: association durable entre 2 organismes, parfois plus.

Système immunitaire: Système complexe de défense de l'organisme contre les maladies.

 

< Précédent                                                                                                                                     Suivant >

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×