P

< Précédent                                                                                                                                     Suivant >

P

Parasite: organisme vivant qui se nourrit, habite ou se reproduit en établissant une relation durable avec un autre organisme.

Parasitisme : Un parasite est en biologie un organisme vivant qui se nourrit, s'abrite ou se reproduit en interaction étroite avec un autre organisme, appelé hôte.

Pathogène : élément qui engendre la maladie.

Période radioactive ou Demi-vie : la durée au cours de laquelle son activité radioactive décroît de moitié pour un mode de désintégration donné.

Pesticide : substance chimique destinée à repousser les espèces indésirables de plantes causant des dommages aux denrées alimentaires.

Photosynthèse: processus qui permet au plante de synthétiser de la matière organique en exploitant la lumière du soleil.

Phosphore: élement chimique de nombre atomique 15 de symbole P.

Physico-chimique: science étudiant les propriétés chimique et physique.

Plasmode: masse de cytoplasme dans laquelle le noyau s'est divisé un grand nombre de fois sans qu'il y ait eu de cloisonnement.

Poil absorbant: cellule pouvant absorber l'eau et les sels minéraux du sol.

Polarité: différence entre les pôles d'un composant électrique ou électronique polarisé.

Polypeptide : Un polypeptide est une chaîne comportant plus de 50 acides aminés reliés par des liaisons peptidiques.

Protéine: macromolécule biologique composée par une ou plusieurs chaînes d'acides aminés liés entre eux par des liaisons peptidiques.

 

< Précédent                                                                                                                                     Suivant >

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site